Java - initiation

Java - initiation une formation en Web et applications mobiles à Lyon

Partager cette page

Réaliser des applications en Java en maitrisant les principes fondamentaux de la programmation procédurale et orientée objet. Développer des interfaces graphiques avec Swing adaptées à vos applications. Maîtriser la syntaxe et les concepts tout en disposant d’une vue claire, complète et surtout concrète des possibilités de Java.

Durée

5 jours

Dates à venir

08/04/2019

29/04/2019

24/06/2019

Eligibilité CPF

Oui

Tarifs

Nous contacter pour un devis personnalisé selon votre situation

Pré-requis

Une connaissance des technologies web et des concepts objet est utile.

Public

Développeurs Java devant réaliser des applications mobiles pour téléphone.

Programme

PRÉSENTATION DE JAVA

  • Caractéristiques
  • Environnement
  • Naissance de java
  • Différentes éditions de Java
  • Un Bref Historique
  • Java : Pourquoi ?
  • Outils/ Installation pour Java
  • Environnement d’exécution – Machine Virtuelle
  • Compilation et Exécution de Mon Premier Programme Java

PRISE EN MAIN D’ECLIPSE

  • Liens entre Java et Eclipse
  • Qu’est-ce qu’un projet pour Eclipse ?
  • Arborescence et chemin d’accès
  • Configuration des exécutions
  • Création d’un projet, importation de sources, génération et complétion de code
  • Exécution à l’aide du debugger

LES FONDAMENTAUX DE LA PROGRAMMATION EN JAVA

  • Les variables et les Types
  • Les flux d’entrées-sorties
  • Les flux de type Texte pour l’entrée et la sortie standard
  • Le Transtypage (cast)
  • Les structures conditionnelles
  • Les structures itératives - Les boucles

LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET : CLASSES ET OBJETS

  • Création et utilisation d’une classe simple
  • Les classes en JAVA
  • La classe String, une approche vers la notion d’objet
  • La notion d’encapsulation

PROGRAMME

  • La protection des données
  • Les méthodes d’accès aux données
  • Les constructeurs

LES TABLEAUX

  • Déclaration et initialisation de tableau
  • Utilisation usuelle d’un tableau
  • Tableau en argument
  • Tableau à deux dimensions

LES TYPES ÉNUMÉRÉS

  • Définition et utilisation d’un type énuméré simple
  • Itération sur les valeurs d’un type énuméré
  • Accès par leur rang aux valeurs d’un type énuméré
  • Lecture de valeurs d’un type énuméré
  • Ajout de méthodes et de champs à une énumération

APPLICATIONS GRAPHIQUES

  • Les bibliothèques AWT et SWING
  • Conception d’une interface graphique
  • Les fenêtres
  • Création de boutons et choix d’un gestionnaire FlowLayout
  • Les événements
  • L’écouteur d’événement (Eventlistener)
  • Les types d’événements : de bas ou haut niveau
  • Associer un bouton à une action
  • L’écouteur des événements de fenêtre (WindowListener)

L’ARCHIVAGE DE DONNÉES

  • La notion de flux
  • Les fichiers textes
  • Les fichiers d’objets

Sur le même thème

Ces Formations peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.