Marketing digital : Google Ads et Social Ads

Marketing digital : Google Ads et Social Ads une formation en Web et applications mobiles à Lyon

Partager cette page

Savoir évaluer l’efficacité de la stratégie webmarketing, optimiser ses investissements, créer et gérer des publicités en ligne, notamment sur Google Ads, LinkedIn Ads et Facebook Ads. Savoir analyser et trouver des pistes pour optimiser un site web.

Durée

5 jours

Dates à venir

21/10/2019

Eligibilité CPF

Oui

Tarifs

Nous contacter pour un devis personnalisé selon votre situation

Pré-requis

Avoir une utilisation très régulière d’Internet (savoir naviguer sur le web). La maitrise de l’environnement informatique et des réseaux sociaux est indispensable ; la connaissance des fondamentaux du marketing traditionnel est un plus.

Public

Tout public amené à travailler sur la stratégie de communication en ligne. Responsable du marketing, chef de projets digitaux, webmaster, chef de produit, responsable de site e-business…

Programme

MARKETING DIGITAL

  • Panorama des usages de la publicité digitale : digitalisation des medias, nouveaux parcours clients, contenu
  • Evolution de la communication : histoire, changement de paradigme, stratégies d’engagement
  • Outils : usages, leviers et fonctionnement. Usages du digital. Search, SEO, display, leads, affiliation, retargeting, email. Le concept POA, parcours consommateur, objectifs et KPI
  • Mesure de la performance : les fondamentaux. KPI, outils indispensables, reporting

GOOGLE ADS

  • Principes : présentation de Google Ads, fonctionnement. Structure d’un compte, le budget + enchères, les mots-clés, les annonces
  • L’interface : découverte de l’interface, les indicateurs
  • Création : le ciblage géographique, autres fonctionnalités, paramétrage des mots-clés, le Quality Score, les extensions d’annonces
  • Pour aller plus loin : les conversions, le réseau display, le remarketing

SEO : SEARCH ENGINE OPTIMIZATION

  • Principes : connaître et aborder les bases du référencement naturel

LINKEDIN ADS

  • Principes : présentation de LinkedIn Ads, les chiffres. Définir sa stratégie. Les formats, création, exemples.
  • Fonctionnalités de Campaign Manager

FACEBOOK ADS | INSTAGRAM

  • Principes : présentation de Facebook Ads, les chiffres. Définir sa stratégie. Les formats, création, exemples.
  • Fonctionnement de Business Manager

Sur le même thème

Ces Formations peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.