Marketing digital : Google Ads et Social Ads

Marketing digital : Google Ads et Social Ads une formation en Web et applications mobiles à Lyon

Partager cette page

Mettre en place une stratégie d’acquisition et de communication via Google Ads et LinkedIn Ads en adéquation avec ses objectifs. Evaluer l’efficacité de sa stratégie webmarketing et optimiser ses investissements. Etre autonome dans la création et la gestion de publicités en ligne, notamment sur Google Ads, LinkedIn Ads et Facebook Ads.

Durée

3 jours

Dates à venir

21/10/2019

Eligibilité CPF

Oui

Tarifs

Nous contacter pour un devis personnalisé selon votre situation

Pré-requis

Connaître les fondamentaux du marketing traditionnel.

Public

Responsable du marketing, chef de projets digitaux, webmaster, chef de produit, responsable de site e-business.

Programme

1. MARKETING DIGITAL

PRINCIPES DE LA PUBLICITÉ DIGITALE

  • Digitalisation des medias, nouveaux parcours clients, contenu

OWNED : LES OUTILS SITE CENTRIC

  • Parcours des visiteurs, A/B testing, SEO

EARNED : OPTIMISER SA STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • E-reputation, propagation, influenceurs, community management

PAID : EXAMEN DES CANAUX LES PLUS UTILISÉS

  • Search (Google Ads), display, video, native ads, leads, retargeting

MESURE DE LA PERFORMANCE : LES FONDAMENTAUX

  • KPI
  • Outils indispensables
  • Conversions & attribution

Ateliers pratiques :

  • Objectif d’un site
  • Analyse des points de contact existants
  • Analyse de rapports sur la recherche payante
  • Analyse des canaux de conversion et pistes d’optimisation
  • KPI et construction d’un tableau de bord

2. GOOGLE ADS

  • Principes : présentation de Google Ads, fonctionnement
  • Atelier pratique : création d’un compte de A à Z, lancement de campagnes
  • Analyse : étude de cas (sur cas réels)

3. SOCIAL ADS

LINKEDIN ADS

  • Principes : présentation de LinkedIn Ads, fonctionnalités de Campaign Manager
  • Atelier pratique : création d’un compte et de campagnes

FACEBOOK ADS | INSTAGRAM

  • Principes : présentation de Facebook Ads, fonctionnement de Business Manager
  • Atelier pratique : création d’un compte et de campagnes

Sur le même thème

Ces Formations peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.