Community management - certification ICDL "Marketing numérique"

Community management - certification ICDL "Marketing numérique" une formation en Web et applications mobiles à Lyon

Partager cette page

Créer, développer et animer une communauté web : être capable d’animer et développer une communauté d’internautes ; savoir piloter l’e-réputation d’une entreprise.

Durée

5 jours

Dates à venir

20/12/2021

14/03/2022

06/06/2022

12/09/2022

Eligibilité CPF

Eligible CPF

Payez cette formation avec votre CPF

Tarifs

1400€ HT

Pré-requis

Maîtrise de l’outil informatique et de la navigation web.

Public

Designer web, infographiste, chargé de communication, community manager...

Programme

Le Certificat ICDL (International Computer Driving License), utilisé par plus de 30 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 160 pays, est un certificat international attestant des connaissances et des compétences numériques. En savoir +


DÉFINIR LE MÉTIER DE COMMUNITY MANAGER

  • Qu’est-ce que le Community manager ? Quels profils ? Quelles compétences ? Poste en interne, via agence ou freelance ?
  • Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux
  • Outils quotidiens

ÉCOUTER LES COMMUNAUTÉS SUR LE WEB

  • Quelle est votre image auprès des communautés ?
  • Monter un dispositif technique de veille sur Internet
  • Animer une communauté
  • Connaître les codes d’écriture sur Internet

DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie sociale
  • Charte éditoriale : process et règles pour une rédaction efficace, planning de rédaction et rythme de publication

ÊTRE PRÉSENT SUR FACEBOOK

  • Présentation du réseau et usages des internautes
  • Usages des marques (études de cas B2C / B2B)
  • Fonctionnalités du réseau
  • Audiences présentes sur le réseau
  • Acquisition de fans grâce au contenu
  • Algorithme de Facebook
  • Concevoir une stratégie de communication web

ÊTRE PRÉSENT SUR TWITTER

  • Présentation du réseau et usages des internautes
  • Fonctionnalités du réseau, audiences présentes sur le réseau
  • Acquisition de fans grâce au contenu
  • Twitter : média de l’actualité, de la veille et de la relation client

ÉTENDRE UNE COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX

  • Nouveaux réseaux sociaux
  • Monter une opération d’influence
  • Acquérir des fans : publicité, jeux-concours
  • Lancer une campagne 360°
  • Relayer les actions sur Internet par des évènements IRL

GÉRER UNE CRISE PAR LE COMMUNITY MANAGEMENT

  • Réactions des communautés en situation de crise
  • Jouer la transparence et miser sur la réactivité
  • Bonnes pratiques de la gestion de sa e-réputation
  • Notions et exemples de bad buzz

ANALYSER SES RETOURS SUR INVESTISSEMENT

  • Analyser les statistiques des réseaux sociaux, mesurer ses performances, test and learn

Sur le même thème

Ce qu'ils en disent les derniers témoignages

«

Même si j'ai une bonne connaissance des réseaux sociaux, le cours est très enrichissant. J'ai appris de nouvelles fonctionnalités [qui vont] me permettre de booster mes réseaux sociaux.  :)

Anonyme

Stagiaire 2021

«

Pédagogie, patience, professionnalisme !

Quentin B.

Stagiaire 2021

«

Même si on maîtrise déjà bien les réseaux sociaux, on apprend beaucoup de choses qu'on ne connaissait pas forcément.

Marie A.

Stagiaire 2018

«

Contenus riches et intéressants, en adéquation avec mon besoin.

Anonyme

Stagiaire 2019

Ces Formations peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.