3D Studio Max - initiation

3D Studio Max - initiation une formation en Conception industrielle à Lyon

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Savoir organiser un projet, gérer ses documents. Savoir modéliser dans 3D Studio Max en utilisant les outils de création et modificateurs. Manipuler des maillages et polysolides. Créer et utiliser des matériaux, en utilisant le navigateur de matériaux. Gérer un mapping de base sur un modèle 3D. Gérer l’éclairage d’une scène. Effectuer un rendu.

Durée

5 jours

Dates à venir

18/02/2019

10/06/2019

21/10/2019

Eligibilité CPF

Oui

Tarifs

1450€ HT. Nous contacter pour un devis personnalisé selon votre situation

Pré-requis

Connaissance du dessin vectoriel et de la retouche photo souhaitable.

Public

Toute personne souhaitant développer une création 3D statique ou animée, ou des applications de jeux numériques.

Programme

INTRODUCTION

  • Présentation de l’interface du logiciel et de la 3D
  • Installation et configuration de 3DSMax


INTERFACE UTILISATEUR

  • Organisation des barres d’outils (dock, palettes)
  • Les panneaux de commande
  • Les options annexes, les interfaces personnalisées

LA GESTION DES FICHIERS

  • L’importation
  • Les formats de 3D
  • Gestion des objets externe
  • Préparation des médias

CRÉATION ET ÉDITION D'OBJETS

  • Les primitives
  • Objets maillés et composés

EDITION D'OBJETS

  • Sélection et gestion des groupes d’objets
  • Les modificateurs
  • Edition d’objets
  • Les déformations
  • Les déformations spatiales

CRÉATION PAR SPLINES ET OBJETS COMPOSÉS

  • Splines et formes
  • Formes libres
  • Corps et objets extrudés
  • Objets composés, opérations booléennes

TEXTURES

  • Affichage et affectation des matériaux, texturing
  • Mapping et gestion des textures complexes

LA SCÈNE ET L’ANIMATION

  • Mise en place dans la scène, options d’affichage et coordonnées
  • Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
  • Les caméras : mouvement, déplacement et réglages
  • Les éclairages : placement et gestion
  • Rendu statique et effets atmosphériques
  • Les trajectoires et la déformation basique des objets

FINALISATION D'UN PROJET SIMPLE

  • Notion d’optimisation du rendu
  • Approche de l’illumination globale

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