Apprendre les bases du motion design

Apprendre les bases du motion design une formation en Graphisme et motion design à Lyon

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Créer un storyboard et définir une direction artistique.

Durée

5 jours

Dates à venir

10/01/2022

04/04/2022

23/05/2022

Eligibilité CPF

Eligible CPF

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Tarifs

1400€ HT

Pré-requis

Connaître à minima un logiciel de Publication Assistée par Ordinateur.

Public

Tout public.

Programme

Aborder l’aspect essentiel d’une production vidéo : la préproduction. Traduire un brief, un script, une idée en image. Valider la narration du brief/script, poser une intention de rythme et de synchronisation du son. Aborder les notions de scénographie, de chorégraphie et d’histoire de l’art/du cinéma. 

JOUR 1

  • Présentation du métier de storyboarder/directeur artistique dans différents domaines (communication, publicité, cinéma, entreprise)
  • Présentation des outils graphiques liés à ce métier
  • Présentation des différents types de briefs à mettre en image (script, script voix off, brief agence, ...)
  • Apprentissage des notions et du lexique approprié

JOUR 2

  • Présentation des outils de la suite Adobe utilisés pour le storyboarding (Photoshop, Illustrator, InDesign et After Effects)  - avantages et inconvénients de chacun
  •  Mise en situation suite à un brief : réalisation d’un moodboard et d’un premier storyboard noir et blanc

JOUR 3

  • Finalisation du storyboard : mise en couleurs
    Les mises en situation feront l’objet de faux retours clients 
  • Analyse du storyboard pour comprendre la traduction texte/image : références visuelles, théorie en scénographie, histoire du cinéma, ...
  • Création des différents assets graphiques nécessaires à l’animation

JOUR 4

  • Mise en forme du storyboard finalisé (annotation, numérotation), explication et mise en situation
  • Notions de mise en page et de format d’export
  • Présentation de storyboards pour d’autres industries, leurs différents enjeux et contraintes
  • Ecriture d’une note d’intention en vue de l’exercice final

JOUR 5

  • Réalisation du storyboard issu de la note d’intention réalisée et finalisée au préalable
  • Présentation de différentes méthodes alternatives (outils de création de storyboard en ligne) - avantages et inconvénients

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