Unity 3D - perfectionnement

Unity 3D - perfectionnement une formation en Graphisme et motion design à Lyon

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Comprendre le networking. Comprendre et réaliser ses propres shaders. Expérimenter différentes mécaniques de gameplay et IA. Optimiser ses jeux. Créer et réutiliser ses propres outils.

Durée

5 jours

Dates à venir

22/07/2019

Eligibilité CPF

Oui

Tarifs

Nous contacter pour un devis personnalisé selon votre situation

Pré-requis

Avoir suivi la formation « Unity 3D initiation » ou justifier des compétences équivalentes.

Public

Infographiste 3D, game designer, chef de projet, développeur junior, tout public.


Programme

RAPPEL DES FONDAMENTAUX

  • Bases d’Unity
  • Bonnes pratiques de production
  • Physique
  • Particules
  • Communication inter-objets
  • GUI
  • Plug-ins

IA ET PATHFINDING

  • Boids et flocking
  • Behavior trees
  • Programmation génétique et algorithmes génétiques
  • Parcours de graphs
  • Pathfinding et navmeshes

CHARGEMENT/DÉCHARGEMENT

  • Chargement de scènes
  • Dossier Ressources
  • Streaming Assets
  • Pool d’objets

COROUTINE ET EVENTS

  • L’attente active vs passive
  • Les delegates
  • Action
  • Function

NETWORKING

  • Les bases
  • Créer et rejoindre un server
  • Créer les joueurs
  • Transferts de données entre joueurs
  • Prédiction et interpolation

RÉUTILISATION DE CODE ET CUSTOMISATION

  • [Attributes]
  • Menu items
  • Surcharge de l’inspector
  • Unity et agrégation
  • Prefabs vs Assets
  • Packages

SHADERS

  • Rappel d’informatique graphique
  • Principe des shaders
  • Utilisation des shaders existants de Unity 3D
  • ShaderLab
  • CGProgramming

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