Unity 3D - initiation

Unity 3D - initiation une formation en Graphisme et motion design à Lyon

Partager cette page

Mettre en pratique les fonctionnalités du logiciel Unity 3D pour la réalisation de jeux vidéos et serious games.

Durée

5 jours

Dates à venir

Contactez-nous

Eligibilité CPF

Oui

Tarifs

Nous contacter pour un devis personnalisé selon votre situation

Pré-requis

Bonne connaissance de l’outil informatique. La connaissance d’un logiciel de retouche photo ou de création vectorielle est préférable. Une connaissance basique de la programmation est nécessaire, tous langages confondus.

Public

Chargés de communication, graphistes, infographistes, webdesigners.

Programme

PRÉSENTATION DU LOGICIEL

  • Présentation de l’interface
  • Les panneaux
  • Fonctionnement de l’éditeur

LES ÉLÉMENTS D'UN PROJET 3D

  • Lumières
  • Les objets
  • Les matériaux, shaders et textures
  • Le Game Object Component System
  • L’audio
  • Les événements
  • Les caméras
  • Cinemachine
  • Les post-processing effects
  • Les animations standard
  • Les animations paramétriques
  • La physique, collisions
  • La navigation
  • Les prefabs
  • La gestion multi-scènes

LE SCRIPTING SUR UNITY

  • Le Game Object Component System
  • MonoBehaviours et Scriptable Objects
  • Lifecycle des objets
  • Les variables et types
  • Les fonctions
  • Le Game Loop
  • La gestion du temps
  • Références de scène
  • Communication entre scripts et objets
  • Les coroutines
  • Les attributs
  • Event C# vs UnityEvent
  • L’input
  • UnityEngine Scripting API, UnityEngine Editor API
  • Les tests unitaires

LA CRÉATION ET GESTION D'INTERFACES

  • Les Canvas
  • TextMeshPro
  • Les composants d’interface
  • Les systèmes de layout
  • Le système de scroll
  • Communication entre interface et scripts
  • Stratégies de liens de valeurs

Ces Formations peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.