Maya 3D - perfectionnement

Maya 3D - perfectionnement une formation en Graphisme et motion design à Lyon

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Maîtriser avec une pédagogie progressive et direction d’ateliers les concepts et outils propriétaires de Maya.

Durée

5 jours

Dates à venir

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Eligibilité CPF

Oui

Tarifs

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Pré-requis

Avoir suivi la formation « Maya 3D initiation » ou justifier des compétences équivalentes.

Public

Architectes, graphistes, concepteurs, toute personne désireuse de créer des animations 3D.


Programme

LA MODÉLISATION

  • Les polygones
  • Topologie des objets : Tris, quadrangles, NGons
  • Clean Up Contrôle de subdivision
  • Proxy, connexions lowRes/HighRes
  • Modélisation par outils d’animation

LES NURBS

  • Manipulation des surfaces : curve projection, trim, filet…
  • Tessellation et multi-tessellation de surfaces
  • Conversion : subdiv, polygon, nurbs

LES U.V.

  • Pelt mapping
  • UV set, UV linking, Multi UV

PAINT EFFECTS

  • Paint effects 2D
  • Paint effects 3D

ANIMATION

  • Les liens logiques
  • Contraintes, connexions, expression, driven key
  • Graph Editor : édition avancée
  • DopeSheet
  • SetUp d’animation – Bones
  • Concept FK/IK (IKhandle, IK spline)
  • Rigging, Skinning – Morph

LES DYNAMIQUES

  • Introduction aux Particules
  • Types d’émetteurs et de particules
  • Les fields (champs de force)
  • Les collisions, événements…
  • Rigid et Softs bodies (corps mous, tissus…)

LE RENDU

  • Les différentes lumières
  • Point, directionnelle, spot, ambiante, volume, area
  • Ombres : depth map/raytrace, fog, OpticalFX
  • Les textures
  • 3D paint, PSD bridge
  • Les shaders
  • Lambert, Blinn, Phong, Surface, background
  • Layer shader, Glow
  • Les shading network
  • Network avancés (nodes imbriquées)
  • General utilities, texture baking, displacement, multi bump, normal mapping
  • Les différents moteurs
  • Software, Hardware et Mental ray
  • Rendu d’images animées
  • Paramètres pour l’animation
  • Edition du projet
  • Render layers, Batch render, rendu en réseau

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