Formation et reconversion : rencontrons-nous au salon Profession'L le 3 octobre

Formation et reconversion : rencontrons-nous au salon Profession'L le 3 octobre
4 septembre 2019

Comme l'année dernière, nous venons à votre rencontre lors du salon Profession’L, dédié à la reconversion professionnelle des femmes. 

Lyon : se former pour réussir sa reconversion professionnelle 

Nos collègues Sawsen et Laure seront présentes jeudi 3 octobre, de 9h à 17h au palais de la Bourse de Lyon, pour répondre cette année encore à toutes vos questions : au vu de mon parcours, quelles sont les compétences que je peux valoriser ? à quelle formation puis-je prétendre ?  comment la financer ? puis-je utiliser mon CPF ou un financement Pôle Emploi ? comment concilier ma formation avec ma vie personnelle ? 

Nous échangerons avec vous sur nos formations sur mesure et pourrons vous aiguiller concernant les financements adaptés et toutes les démarches administratives.

Le salon Profession'L, dédié à la reconversion des femmes

Nous avons bien conscience que les femmes rencontrent encore parfois des difficultés particulières dans le monde professionnel, que ce soit pour intégrer des métiers traditionnellement jugés "masculins" ou pour reprendre le travail après un congé parental, par exemple. 

Que vous souhaitiez vous reconvertir, évoluer au sein de votre entreprise ou bien créer votre propre entreprise, l’ambition du salon Profession’L est précisément de vous faciliter ce parcours en apportant des solutions concrètes et en favorisant l'égalité femmes-hommes.  Lors de cet événement, ce sont 90 partenaires qui, comme nous, vous orientent et vous conseillent : vous pouvez donc venir rencontrer chacun sur son stand mais aussi assister à des tables rondes, à des témoignages ou encore participer à des coachings gratuits.

Les 9 300 visiteuses de l'édition 2018 de ce salon  ont déclaré à  75% qu'elles y avaient trouvé des réponses utiles. Ce jeudi 3 octobre, nos collègues Sawsen et Laure vous attendront donc dans l'espace Formation, avec sourire et petits gâteaux. Et en plus, l'entrée au salon est gratuite : alors venez nous rencontrer !

Toutes les infos pratiques


Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.