Financez votre formation CTI grâce à votre CPF !

Financez votre formation CTI grâce à votre CPF !
21 novembre 2018

Pour financer votre formation CTI, pensez à utiliser votre Compte Personnel de Formation, aussi appelé CPF.  

Lorsque vous travaillez, vous cumulez des droits au titre du CPF qui vous sont automatiquement crédités chaque année et sont calculés à partir des déclarations de votre employeur. Le budget que vous avez cumulé vous est acquis et vous pouvez l'utiliser, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi. 

Si vous êtes salarié, vous pouvez utiliser ce budget CPF pour une formation sur votre temps de travail (auquel cas il vous faudra l’accord de votre employeur) ou bien hors temps de travail.  

Dans tous les cas, votre budget CPF ne pourra peut-être pas couvrir l’intégralité du coût de votre formation mais il pourra au moins vous aider à l’alléger. 

Consultez votre nombre d’heures CPF

 Bon à savoir : beaucoup de nos formations sont éligibles à un financement CPF. Pour en découvrir la liste, cochez tout simplement la case "éligibilité CPF" dans le moteur de recherche de nos formations ci-dessous :

Trouver nos formations CPF


Et parce qu'il n'existe pas que le CPF, consultez aussi notre guide qui vous indique toutes les pistes de financement de nos formations, selon votre profil.



Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.