Formations en CAO / Design Industriel / Bureaux d'études à Lyon

Dans le cadre d’une démarche projet, les professionnels de la conception CAO et du Design industriel participent à l’élaboration, l’industrialisation et l’évolution de l’étude. Intégrant un bureau d’études, ils interviennent dans des secteurs d’activité très variés : mécanique, électronique, électricité, chaudronnerie, métallurgie, plasturgie, aéronautique… ou architecture, décoration d’intérieur, urbanisme, bâtiment …​

 

Nos formations

Découvrez nos formations dans les domaines de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO), le Design Industriel et les Bureaux d’Etudes en cliquant sur l’un des intitulés suivants. Vous aurez accès au programme détaillé de chaque formation, ainsi qu’à toutes les informations utiles sur l’admission et les modalités de validation du diplôme :

Post BAC : 

Post BAC+2 : 

Choisir la formation initiale en CAO / Design Industriel / Bureaux d’études

CTI Formation propose aux stagiaires trois formations en Bureau d’études et Conception CAO réparties dans deux niveaux d’études : les post Bac et post Bac+2.

Ces formations ont pour objectif de développer de véritables compétences métiers chez les étudiants, particulièrement dans les activités de Technicien en Conception Industrielle de Systèmes Mécanique, Dessinateur d’études industrielles mais aussi Concepteur Modélisateur Numérique.

Tous ces diplômes sont accessibles en formation initiale sur une durée de 3 à 6 mois ou en alternance sur une durée de 12 à 18 mois.

À qui s’adressent ces formations ?

Ces diplômes s’adressent aux étudiants issus d’une formation du domaine technique ou mécanique.

Le niveau d’étude requis varie selon chacune des formations. Ainsi, l’étudiant devra être titulaire d’un niveau bac pour intégrer les diplômes de Technicien Supérieur en Conception Industrielle de Systèmes Mécanique et de CQP Dessinateur d’études industrielles tandis qu’un niveau bac+2 sera requis pour intégrer le CQP Concepteur Modélisateur Numérique de Produits ou de Systèmes Mécaniques.

Par ailleurs, les salariés évoluant en entreprise pouvant justifier de 3 ans d’expérience professionnelle peuvent être admis dans l’une des trois formations.

S’inscrire à un diplôme CAO, Design Industriel, Bureaux d’études en formation initiale ou en alternance

Pour être admis dans l’une de nos formations des domaines de la Conception Assistée par Ordinateur, le Design Industriel ou encore les Bureaux d’études, veuillez nous transmettre votre dossier de candidature en ligne :

Arts Graphiques / WebDesign
Bureau d'études / Conception CAO
Développement Web / Bureautique
Qualité, Sécurité, Environnement / Dév. durable

Actualités

Offres d'emploi

  • CTI Formation publie régulièrement des offres d’emploi en alternance dans les domaines de la conception industrielle, de l'infographie, du développement web, du QSE et du développement durable.

Dernières minutes